À propos de nous

Notre vision

À travers la boutique Pilimpikou participer à l’essor et au succès des femmes artisanes, existantes et émergentes, qui peaufinent avec amour et de leurs propres mains des produits proches de leur cœur. 

Notre mission

Être une véritable vitrine des artisanes d’ici !

On met de l’avant le fait main qui rend chaque produit unique en mettant en valeur le temps qui est mis à penser les produits, à les réaliser avec soin et à les personnaliser.

Nous vous offrons le meilleur des produits artisanaux faits par des femmes du Québec et du Canada. Pour ce faire, nous nous faisons un devoir de collaborer avec les artisanes de partout au Québec et au Canada.

 Notre devise : vive l’artisanat de chez-nous !  

 

L’origine du nom 

Pilimpikou veut dire papillon en français, le mot vient d’un village d’environ 6 750 habitants au Burkina Faso où Monique, la fondatrice a grandi entourée de familles artisanes.

Pilimpikou évoque pour la fondatrice l’authenticité, le fait à la main et la simplicité. 

 

 

 La propriétaire 

 

Enchantée ! Je suis Monique, la propriétaire de la boutique Pilimpikou.

Je suis arrivée au Québec le 6 février 2002 en plein hiver québécois et le choc des températures fut assez brutal, hi!hi. En dehors du froid hivernal, j’adore le Québec, car les Québécois sont très accueillants et très ouverts. Quelle belle province !

Ayant grandi entourée de commerçants, j’ai toujours rêvé qu’un jour, j'aurai ma propre entreprise. Pendant mon congé de maternité, j’étais toujours à la recherche de produits aux ingrédients naturels pour moi et ma petite famille. En visitant des pages de groupes sur les réseaux sociaux, j'ai pu admirer le travail incroyable de femmes artisanes. Je me suis alors imaginée une boutique proposant que des produits artisanaux que j’aime et que j’allais pouvoir partager à qui ayant les mêmes besoins que moi.

Mon seul objectif est d’offrir à ma clientèle des produits par les meilleures artisanes. Livrés rapidement. Ma plus grande joie est de découvrir une artisane, de mettre ses produits en vedette pour qu’un jour, elle puise en vivre à temps plein.

Bienvenue dans l’univers Pilimpikou et merci de votre soutien. 

Monique